Angers
La ville étudiante où il fait bon vivre
Cette ville cosmopolitique où près de 48% de la population a moins de 30 ans et compte 18% d’étudiants soit un Angevin sur 5. Riche en rendez-vous culturels toute l’année, l’espace urbain regorge de salles de concerts, de théâtre, des festivals et sorties en tout genre. Située au nord de la Maine, un long fleuve tranquille, Angers était l’une des places fortes de France, celle du Conte d’Anjou. Ville d’art et d’histoire, Angers est célèbre pour son château éponyme, l’un des 22 châteaux de la Loire. Avec ses 17 tours de tuffeau et d’ardoise, il est l’emblème de la ville. Il abrite également un trésor de l’UNESCO : la tenture de l’Apocalypse, le plus grand ensemble de tapisseries médiévales du monde.
Île de Noirmoutier
Pour les amoureux de la nature
La réserve naturelle du Polder de Sébastopol, les plages de sables fins, ports, moulins et marais salants sont autant de paysages typiques qui enchantent les voyageurs venus sur l’île de Noirmoutier pour se ressourcer. Son château et ses charmantes maisons de pêcheurs en font un lieu hors du temps. La centaine de sauniers présents sur l’île y perpétuent un savoir-faire ancestral et de qualité. Le sel, 100 % naturel, est récolté artisanalement, dans le respect des traditions. Et les activités ne manquent pas : visites de galerie d’art & d’antiquités, d’un village miniature, de l’île aux papillons, participer à la célèbre chasse aux Trésors, se balader en hippobus ou en train à travers toute l’île et encore bien d’autres surprises.
La Baie de la Baule
La plus longue plage d’Europe se situe en Pays de Loire. S’étendant sur près de 9km, la baie de La Baule est l’une des vedettes de la région.
Sa réputation de cité balnéaire chic la précède. Cavaliers, joggeurs et cyclistes la parcourent au matin. Les amateurs de farniente profitent de ses plages toute la journée. Le soir est dévolu aux jeux en casino, aux repas gastronomiques. Villas de luxe vintages et hôtels prestigieux finissent d’en faire le lieu rêvé des voyageurs.