Bien à l’abri des regards, Lou Pinet, un restaurant à Saint-Tropez authentique vous invite à découvrir le vrai Saint-Tropez, le village de pêcheurs des années 50-60 plus que la capitale estivale préférée des célébrités.
L’esprit tropÉzien
Lou Pinet est dédié à ces esthètes de la discrétion. Aux amoureux de l’esprit tropézien des origines. À ceux qui refusent de choisir entre la fièvre étourdissante et le calme absolu. À tous ceux qui veulent profiter des deux, quand et seulement quand ils en ont envie.
En direction de la Pointe des Salins, l’Hôtel Lou Pinet possède ce charme bohème tropézien qui a su séduire Françoise Sagan, Boris Vian, Picasso, mais aussi Juliette Gréco. Comme un air de Saint-Germain-des-Prés sous le soleil provençal ! En 1955 Roger Vadim arrive, « Et Dieu créa la femme » Et Brigitte Bardot inventa Saint-Tropez. Le temps semble s’être arrêté à ce moment précis à l’Hôtel Lou Pinet, refuge boho-chic miraculeusement protégé de l’agitation ambiante. Le genre d’adresse que l’on ne partage qu’avec ses meilleurs amis.
Une maison privée
« Sous le soleil exactement, pas à côté, pas n’importe où… » Comme dans la chanson de Gainsbourg, l’Hôtel Lou Pinet est exactement là où il faut être à Saint-Tropez, avec une situation stratégique entre les jeux de boules de la Place des Lices et les plages les plus convoitées de la presqu’île. Privilège d’une adresse qui remonte aux années 60, avant que la fièvre ne s’empare du petit village et ne twiste son âme originelle.
À cette époque, la famille Pariente passe dans cette presqu’île idyllique toutes ses vacances d’été, comme beaucoup d’autres. Une longue histoire d’amour s’instaure, qui a commencé avec les grands-parents. La tradition familiale s’est ensuite poursuivie fidèlement de génération en génération.
Tombée sous le charme du lieu, la famille Pariente reprend alors l’hôtel Lou Pinet en 2017 et l’a entièrement transformé pour la saison 2019, grâce à des architectes et décorateurs contemporains. Des amoureux du Sud en général, et de la Côte d’Azur en particulier, ont ainsi associé leurs talents pour réinventer l’Hôtel Lou Pinet comme s’il s’agissait d’une maison privée, où l’on se retrouve entre amis pour vivre une autre expérience de Saint-Tropez. La vraie.
Un restaurant à Saint-Tropez élégant et décontracté
Élégant et décontracté, ce restaurant à Saint-Tropez décline les codes décoratifs de l’hôtel et se prolonge tout naturellement à l’extérieur, par de grandes terrasses totalement immergées dans le jardin, en surplomb de la piscine. Lovées dans la verdure, les différentes tables sont disséminées ici et là afin de bénéficier d’une intimité toute naturelle. La Terrasse se prête parfaitement aux déjeuners le midi et le Beefbar aux dîners le soir. Abrité par une pergola de canisses, le bar extérieur se situe à quelques pas de l’entrée de l’hôtel. Le soir, le jardin s’illumine de lumières pour donner une touche féérique aux soirées d’été.