Depuis toujours, Roche Bobois développe ses collections en partenariat avec des designers, architectes et créateurs. En étroite collaboration avec des talents confirmés ou émergents, naissent ainsi des meubles pensés pour être à la fois beaux et fonctionnels, pour répondre à une certaine idée du design : le design à vivre.
Collection Elanta par Roche Bobois et Patrick Norguet
Cette saison, Roche Bobois initie une nouvelle collaboration avec le designer Patrick Norguet. Mêlant une recherche constante de l’émotion à la connaissance parfaite des matériaux et des savoir-faire, Patrick Norguet signe avec Elanta un ensemble intemporel aux subtils détails d’ébénisterie contemporaine.
Table de repas
Sur le plateau aux angles adoucis grâce à une ceinture légèrement inclinée, le bois et la céramique se rencontrent dans une étreinte élégante. De délicats détails d’ébénisterie caractérisent le piètement.
Le bridge Elanta
Le bridge Elanta présente les mêmes lignes adoucies que celles de la table de repas. Les courbes des accoudoirs et du dossier sont soulignées par un élégant passepoil, ton sur ton ou contrasté. Deux bagues en finition onyx apportent une touche de sophistication à ce bridge à l’assise généreuse.
Roche Bobois, Patrick Norguet, et Les meubles Elanta
Une série de meubles de complément accompagne la collection Elanta. On retrouve les caractéristiques de la collection avec une élégante façade en bois aux extrémités courbées, et un plateau disponible en trois finitions : céramique, finition chêne ou laque. Les montants en métal finition onyx ou en fer noir martelé créent un contraste élégant. La variété de dimensions permet ainsi d’offrir de multiples options d’aménagement.
À propos de Patrick Norguet
Designer français reconnu pour son approche collaborative et innovante, Patrick Norguet a débuté sa carrière en scénographiant les vitrines des grands noms du luxe telles que Saint Laurent et Vuitton, acquérant ainsi une expertise dans la mise en valeur de l’identité des marques. En 2000, il signe la Rainbow Chair, qui fait aujourd’hui partie des collections du MOMA. Il a ensuite fondé son propre studio à Paris et collaboré avec de nombreuses marques de mobilier haut de gamme. Patrick Norguet s’est imposé comme une figure clé du design contemporain, en maîtrisant la création de meubles, d’objets, et de luminaires tout en optimisant les processus industriels pour produire des collections durables.