Un hôtel dans l’Utah aux États-Unis, lieu secret et ode à la nature
À la croisée des états de l’Arizona et de l’Utah, au sud-ouest des États-Unis, se situe Amangiri, « la montagne tranquille », un luxueux hôtel dans l’Utah au cœur du désert.
Une échappée luxueuse dans un écrin de nature
L’emplacement, presque secret, du resort nourrit la volonté de constituer une retraite intime à l’hospitalité chaleureuse et sans prétention, comme celle d’une élégante demeure privée. Au cœur d’une vallée protégée, sa structure sophistiquée est une ode à l’environnement majestueux et sacré qui l’embrasse.
Le complexe se compose de 243 hectares de prouesse architecturale et compte 34 suites réparties au sein de deux ailes, Desert et Mesa. Une composition qui s’élève face aux strates colorées des roches. Le décor de photos parfait.
Les contours de ses murs en béton imitant l’horizon et l’utilisation de teintes et de matériaux naturels, prolongent cette immersion dans la nature. Imposant et minimaliste, en écho à la grandeur de la nature, Amangiri abrite des cadres intimistes qui permettent aux visiteurs d’observer les paysages arides de l’Utah.
Les lignes sèches en béton, choix audacieux des architectes, sont édulcorées par une palette aux couleurs douces.
Ambiance sereine et matériaux naturels
Ce sanctuaire est un lieu de paix, où la relation entre l’homme et la nature est ravivée. Une invitation à un voyage holistique.
Minimalistes et tournées vers le désert, les suites sont de véritables puits de lumières. Les teintes sont neutres et conviviales. Le mobilier conjugue cuir, bois naturel et métal noir.
Chaque suite donne sur une terrasse privée et, pour les plus luxueuses d’entre elles, sur une piscine. Conçues pour préserver l’intimité, les visiteurs sont invités à l’immersion au cœur d’un cocon.
Comme une ouverture dans la roche, le spa s’étend sur 2 322 m2, offrant une ambiance sereine, idéale pour se détendre. Toute la philosophie du lieu s’inspire des rituels ancestraux des indiens Navajo. Les soins qui y sont proposés conjuguent l’harmonie, la beauté et l’équilibre de cette culture ancestrale.
Flirtant avec la nature sauvage, les dix tentes du Camp Sarika sont dispersées de sorte à toujours préserver l’intimité de leurs résidents. Ici, le luxe et le respect de la nature se rencontrent et s’unissent. Offrant la possibilité aux voyageurs aussi bien de s’isoler que de se rassembler, le nouveau campement est propice à la reconnexion.
L’emplacement d’Amangiri est une base idéale pour explorer les multiples sites aux alentours.
Le Lac Powell, la Monument Valley ou encore les parcs nationaux (parc national du Grand Canyon, parc national de Zion ou parc de Bryce Canyon) : les expériences sont vastes.
Pour les plus sportifs, de multiples activités, telles que du canyoning, des randonnées et excursions guidées, existent pour vivre intensément la beauté des environs.