Faites une fascinante incursion dans l’univers de la fleur d’oranger. En plus, la période de cueillette, entre mars et mai, vient de commencer ! La Badira, le plus luxueux des hôtels à Hammamet vous donne la possibilité de faire cette découverte ! Le 5 étoiles propose une offre spéciale « Voyage autour de la fleur d’oranger ». Une immersion sensuelle et parfumée dans ce véritable trésor national tunisien.
un Hôtel à Hammamet Sur les routes de la fleur d’oranger
Originaire d’Inde et de Chine, le bigaradier ou oranger amer est introduit au IXème siècle tout autour de la Méditerranée grâce aux conquêtes arabes. Aujourd’hui, c’est la Tunisie qui est le premier producteur mondial de sa fleur, dont l’essence sublime des parfums est une véritable madeleine de Proust. Les plantations sont concentrées dans les régions du Cap Bon et de Nabeul.
Jusqu’au début du mois de mai, La Badira convie ses clients à assister à la récolte matinale dans un verger de la région. La cueillette des fleurs, qui poussent en bouquets, se pratique à la main. On prend soin de ne prélever que la fleur ouverte. On repasse ensuite trois ou quatre fois sur chaque arbre pendant cette période. Les villageoises locales réalisent la cueillette. Et les hôtes de l’hôtel à Hammamet pourront partager avec elles un déjeuner rustique sur place. C’est ainsi une occasion unique de rencontrer et d’échanger avec les habitants.
Après la visite de la distillerie locale pour découvrir et participer au processus de distillation, les clients retrouveront cette fleur si convoitée dans un rituel bien-être spécial au sein du Spa by Clarins de l’hôtel. Puis, ils dîneront dans le restaurant de gastronomie tunisienne Adra. Une offre qui se veut une fenêtre ouverte sur les riches patrimoines historiques, culturels et naturels de la Tunisie.
La Badira, aussi lumineuse que la pleine lune
La Badira se situe majestueusement sur une avancée fendant la mer telle la proue d’un navire. Ses 130 suites ont toutes la vue sur la Méditerranée. Ses blanches terrasses se déploient le long de deux scintillantes piscines extérieures et d’une longue plage dorée. Illustrant l’univers du voyage de la première moitié du XXème siècle, période où de nombreux peintres et écrivains, séduits par sa lumière et sa beauté, firent d’Hammamet leur lieu de villégiature privilégié. C’est le début de la renommée internationale de la ville. Jouant sur l’opposition entre l’ombre et cette lumière si chère aux artistes qui ont construit son mythe, La Badira (« aussi lumineuse que la pleine lune », en arabe) célèbre tout à la fois la « tunisianité » séculaire et la formidable inspiration créatrice que ce lieu magique a suscitée chez Paul Klee, Jean Cocteau ou August Macke.
Comments are closed.