La designer allemande Meike Harde nous ouvre les portes de son studio

« Mes objets design sont caractérisés par leurs structures délicates, une certaine transparence et des détails subtils aux formes épurées. Ils tendent vers une synergie esthétique du matériau et de la forme. Je suis persuadée qu’un élément décoratif doit aller de pair avec l’utilité. Pour moi, la fonction et l’esthétique forment un tout. »

Meike Harde, une approche « allégorique-conceptuelle » du design

Meike Harde est une jeune designer allemande. C’est avec un profond désir d’innover qu’elle fonde son studio de design en 2013. Mainte fois primé, son travail se concentre sur plusieurs domaines. Elle utilise une base « expérimentale-constructive » et cherche à appliquer une approche « allégorique-conceptuelle » au sein de ses projets.

Le design qui découle du Studio Meike Harde combine des éléments constructifs et intuitifs, au caractère poétique. Meike Harde questionne et réinterprète délibérément les techniques de production contemporaines.

Méticuleux, le studio de designer contemporain émane d’une compétence technique pointue et d’une connaissance fine des matériaux. Ainsi, les œuvres élaborées sont autant de conceptions d’un meuble ou d’un objet intelligentes et esthétiques. Un nouveau langage transparaît, à travers des formes singulières.

Modernité et artisanat sont en parfaite harmonie

Fonctionnelles et visuellement légères, ses œuvres, mobilier et objets, sont le fruit d’une harmonie entre matériaux populaires et innovation.

La volonté d’inclure des techniques artisanales dans la production industrielle souligne l’importance donnée à la durabilité. Pour Meike Harde « La durabilité vient de la signification et la signification d’une émotion ». L’artefact industriel parle un langage qui est une manifestation de sa conception et de sa fabrication. Une émotion ne peut être conférée à un objet que s’il irradie l’émotion lui-même.

Le Studio Meike Harde est de plus en plus actif pour les marques de meubles de renommée internationale telles que Bolia, Prostoria, Woud, Pulpo et bien d’autres.


BALLOON – pour BOLIA, 2019

Matériel : powermesh, acier


Le tissu élégant et transparent ajoute un effet léger et ludique à la lampe Balloon et reflète la lumière d’une manière presque hypnotique. Balloon comporte des détails précis cousus à la main tout le long du côté – des détails qui ont nécessité une technique spéciale et une main très stable.

INSTA TAG :

@meike_harde

@boliacom

@pernillechristiansenpr

Écrire un commentaire