Niché dans le prestigieux 16ème arrondissement de Paris, le Saint James Paris se révèle comme une adresse mythique. Mi-château, mi-maison de famille, il a récemment été réinventé par l’architecte d’intérieur Laura Gonzalez. Cette propriété rare, protégée des regards, offre une expérience emblématique de l’art de vivre à la française.

Entièrement repensé, l’hôtel transporte ses visiteurs dans le temps avec des pièces en enfilade. On y retrouve des volumes généreux et un style revisité par la talentueuse architecte. En exprimant son intention de créer une demeure vaste, réinventant les codes parisiens, elle insuffle des touches Art déco, des références au XIXe siècle, et une sélection d’objets chinés. Les chambres, chacune dotée de son propre jardin d’hiver et de sa verrière, ajoutent une touche enchanteresse à cet écrin.

Le restaurant gastronomique Bellefeuille, le bar-bibliothèque, la pergola dans le jardin ou le room service offrent des expériences gastronomiques mémorables. En effet, les créations du chef Julien Dumas laissent leurs traces dans chaque esprit.

Le Spa Guerlain, réimaginé et agrandi sur 400 m2, propose des expériences exceptionnelles. Il comprend trois superbes salons de soins, un espace bien-être avec une piscine de 15 mètres et une salle de fitness.

Les jardins, orchestrés par Xavier de Chirac, enchantent en toutes saisons, offrant une évasion olfactive et colorée. Derrière les portes monumentales, une grande allée de graviers mène à la cour d’honneur, entourant une fontaine sculpturale.

Le Saint James Paris est un havre de sophistication, mêlant subtilement subtilité et fantaisie bohème pour créer une atmosphère poétique hors du temps, une parenthèse privilégiée au cœur de la ville lumière.

Écrire un commentaire