Design : la chaise Mama Bear CH78 de Hans Jørgensen Wegner

En 1954, l’esprit créatif et innovant du légendaire designer de meubles Hans Jørgensen Wegner conçoit la chaise Mama Bear CH78. La chaise design emblématique est aujourd’hui rééditée par Carl Hansen & Søn, en hommage à l’homme appelé « le maître de la chaise ».

Le créateur de la chaise Mama Bear CH78 : Hans Jørgensen Wegner

Hans J. Wegner (1914-2007) est un designer danois, considéré comme l’un des principaux designers de meubles du siècle dernier.

Wegner se démarque par sa précision et sa grande connaissance de l’artisanat. Son mobilier emblématique reflète le potentiel inhérent du bois et met l’accent sur la relation entre la forme, la fonction et le confort.

Hans J. Wegner établit son propre studio de design en 1943, et Holger Hansen, fils de Carl Hansen, garda un œil attentif sur le talentueux designer dans les années 1940, réalisant qu’une collaboration offrirait de grandes opportunités pour le développement futur de l’entreprise. 

La chaise design Mama Bear CH78

Affectueusement appelé Mama Bear, le CH78 a été introduit en 1954 après le succès du CH71, plus compact mais tout aussi sculptural. Aujourd’hui, le fauteuil est réédité par Carl Hansen & Søn. Faisant de CH78 une chaise plus contemporaine que jamais.

Le Mama Bear présente une forme incurvée avec un dossier incurvé, qui rappelle un dos ailé, ponctué d’accoudoirs et de pieds en bois lisse. Wegner a accordé la priorité au confort et à l’esthétique : l’inclinaison des accoudoirs et le design courbé créent une forme agréable.

Antidote aux chaises longues souvent lourdes, la silhouette courbée de Mama Bear offre une étreinte chaleureuse et un design contemporain. Le résultat est une pièce sculpturale de conception fonctionnelle qui s’harmonise avec tous les intérieurs.


Le nom de Hans J. Wegner est indissociable de ses chaises inégalées, qui ont permis au design danois d’obtenir une reconnaissance internationale. Tout amateur de design a son favori parmi les quelques 500 créations de Wegner. Cet ouvrage retrace le parcours et les icônes du célèbre designer.

INSTA TAG :

@pernillechristiansenpr

@carlhansenandson

Écrire un commentaire