Avec ses allures de brasserie Art Nouveau, Adela s’érige comme LE nouveau restaurant à Paris le plus gourmand du quartier des Faubourgs.

Savoir-faire italien

Le couple de restaurateurs Ambre Blumenzak et Auguste Honoré dévoilent un réconfortant repaire où la pâte fraîche est en majesté. L’hommage rendu aux institutions parisiennes au travers d’un design chaleureux et rétro, devient ainsi le théâtre d’une ode au savoir-faire italien. Nos yeux s’attirent immédiatement par la belle façade en bois depuis laquelle on peut admirer le « pastaïo ». Il façonnera les délicieuses pâtes qui seront ensuite cuisinées avec de beaux produits de saison. Tagliatelle, casarecce, paccheri, mais aussi ondine ou encore agnolotti sont autant de noms chantants qui attisent nos « pasta cravings » et nous mettent en joie.

Adela, le nouveau restaurant à Paris

Ambre et Auguste partagent la passion des produits issus d’un véritable savoir-faire et du travail artisanal. Ils nourrissaient depuis longtemps le projet commun de créer un restaurant qui leur ressemble. Là où les traditions sont mises à l’honneur au travers d’un prisme contemporain et urbain. Amoureux de la culture culinaire italienne, c’est au cours de nombreux voyages dans les différentes régions de la botte qu’ils réalisent que le produit le plus réjouissant et régressif qu’ils aient mangé à toutes les sauces est la pasta. Un lieu de vie consacré à l’art de la pâte fraîche résonne alors comme une évidence. Ils se forment donc auprès d’un maître et en apprennent tous les secrets.

Une culture culinaire italienne

Adela, le nouveau restaurant à Paris

Chez Adela, les assiettes ultra gourmandes virevoltent sur les joyeuses tablées. Les pâtes sont les emblèmes d’une convivialité où chacun peut se faire plaisir. Des ravioli aux spaghetti, le chef associe la recette idéale pour sublimer chaque pâte fraîche avec de bons produits soigneusement sélectionnés. Dans une démarche écoresponsable, Auguste a choisi des viandes françaises de chez Huguenot et des légumes de saison. Les charcuteries, entières sont tranchées sur place. Les fromages viennent d’Italie, et l’huile d’olive des Pouilles est une production exclusive pour ce nouveau restaurant à Paris.

Écrire un commentaire