Zuma a officiellement ouvert son premier restaurant à Cannes, ce mercredi. Situé au sein du légendaire Palm Beach, pointe de la Croisette, le restaurant a ouvert pour le Festival de Cannes et s’apprête à devenir un nouveau lieu de prédilection pour les stars du cinéma et les célébrités.
Un événement à ne pas manquer
Zuma est le premier restaurant à Cannes qui ouvre ses portes après le rénovation de Palm Beach, lieu historique et mythique à Cannes. Inauguré en 1929, Palm Beach était un symbole de l’âge d’or, accueillant des galas renommés, des cabarets à la mode et de grandes personnalités du monde entier.
Le tout nouvel établissement de Zuma met en valeur l’harmonie des éléments naturels dans sa décoration, tels les emblématiques tables de pierre et le bois, dans un design classique, épuré et intemporel. Zuma Cannes dispose d’une grande terrasse aménagée selon la technique japonaise du “Shakkei” (littéralement “paysage emprunté”), brouillant les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. L’entrée se fait par un tunnel au plafond bas, un passage permettant aux invités de laisser derrière eux de manière symbolique leur quotidien afin d’entrer physiquement et en pleine conscience dans un nouvel univers.
Un menu emblématique
Dès l’entrée se trouve un accès à une grande salle à manger privée ainsi qu’à plusieurs espaces événementiels pouvant répondre à tous types de besoins. Ouvert exclusivement pour le dîner, le restaurant accueille des DJ, rappelant les fêtes de l’âge d’or de Palm Beach. Avec une salle de restaurant complète et un comptoir à sushi et grill robata, il sera ouvert tout au long de l’année, permettant ainsi de profiter du concept contemporain d’izakaya de Zuma sur la Côte d’Azur.
Au menu, Zuma Cannes propose des plats emblématiques tels que l’Otoro tranché servi avec du dashi de tomate fumée et du caviar osciètre, ou encore le toro maki spécial et les croquettes de bar chiliennes dans une vinaigrette au gingembre et au piment. Le tartare de bœuf au poivre de Sansho, au myoga et à la truffe noire font partie des plats signatures, servis exclusivement à Zuma Cannes et dont la préparation se fait à la table des convives. Enfin, la pavlova aux fruits exotiques, chantilly fleur de cerisier et sorbet à la mangue incarne le dessert parfait d’un dîner sur la Côte d’Azur.
Une terrasse spacieuse avec des voiles rétractables permet aux invités de profiter des repas en plein air, tout en s’imprégnant de la vue sur la baie de Cannes, véritable carte postale de la Côte d’Azur.
À propos de Zuma, restaurant à cannes
En parallèle de ses restaurants permanents, Zuma dispose d’un certain nombre d’établissements temporaires et saisonniers dans les destinations les plus convoitées du monde, notamment la péninsule de Datca, Bodrum, Phuket, Kitzbühel, Ibiza, Mykonos, Porto Cervo (Sardaigne) et Capri. Le concept culinaire caractéristique du Zuma comprend une cuisine principale, un comptoir à sushis et un grill robata proposant une cuisine japonaise moderne et sophistiquée.
Le chef Rainer Becker a également été reconnu par l’industrie, avec des récompenses telles que le titre de chef de l’année décerné par Harper’s Bazaar et Moët.
Comments are closed.